Communiqué de presse du 30 octobre 2019

Le PDC de Sarine-Campagne a tenu son Assemblée générale le 30 octobre 2019 à Treyvaux.

Lors de son Assemblée générale, le PDC Sarine-Campagne a nommé Christian Clément au poste de Président. Habitant de la commune d’Arconciel, il est âgé de 44 ans. Christian Clément est Ingénieur diplômé de l’EPFL et est très impliqué au niveau associatif ; il a notamment présidé la Fédération fribourgeoise des chorales et le dernier Giron des jeunesses sarinoises à Ependes. Il succède à Aude Sallin qui quitte son poste pour des raisons professionnelles. Elle avait siégé au comité depuis 2012,tout d’abord en tant que caissière puis avait repris la présidence de la section en décembre 2016.

Le PDC de Sarine-Campagne soutiendra la candidature de Beat Vonlanthen le 10 novembre prochain lors du second tour de l’élection au Conseil des Etats.

L’Assemblée a été suivie d’une conférence du Conseiller d’Etat Jean-Pierre Siggen sur la place de l’écologie dans l’école obligatoire. Il a exposé les possibilités données aux élèves d’être instruits dans ce domaine et a présenté les projets innovants qui ont été imaginés par différents établissements scolaires fribourgeois. Il a également expliqué quelle est la vision et le positionnement de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport face aux grèves en faveur du climat.

Pour le PDC Sarine-Campagne :

Christian Clément, 079 150 39 20

Retour à la page précédente